Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
sénior en dérive

tranche de vie d'un sénior sans emploi a la dérive

Euro 2016. Euro Foot ou Euro Violence

Euro 2016. Euro Foot ou Euro ViolenceEuro 2016. Euro Foot ou Euro Violence

Bonjours a toutes et a tous,

Actuellement la France organise l'Euro de Foot 2016 sous un climat de tension, extrême. État d'urgence, loi El Khomeri, manifestation en tout genre (sncf, ratp, air france, edf, etc.), attentats et j'en passe... Entre les fans de foot et ceux qui veulent perturber cette manifestation, c'est le bordel, Nous sommes tous horrifiés devant les images de violence que l'on a pu voir à Marseille.

Comment est ce possible? Même à Lille cette semaine, il y a eu des violences pour le match Russie/Slovénie. Les médias en ont peu parlé, mais je les ai vu, je suis de Lille.

Ma fille qui est actuellement en stage aux états unis me dis qu'elle a peur pour nous. La vision des pays étranger sur notre beau pays est grave. La France , le pays des droits de l'homme serait elle devenue le ring international pour les hooligans du monde entier? C'est tellement mieux de se venir se battre et foutre le bordel chez nous.

Quand j'étais jeune (j'ai 58 ans) on m'a inculqué que le sport permettait de se sociabiliser, de partager une passion. Comme beaucoup, j'ai fais des compétitions, j'ai apprécié mes victoires et accepté mes défaites, C'était génial. C'est quoi le sport aujourd'hui? Des pros qui gagnent des fortunes et crachent dans la soupe? J'ai du mal à comprendre comment des personnes avec des petits revenus vont dépenser une fortune pour supporter une équipe de foot! Comme vous, je suis chauvin, et je regarde les bleus à la télé et souhaite qu'ils aillent le plus loin possible, je les supporte, mais bon, je ne vais pas aller me battre avec les supporters d'un autre pays!

Je vous gonfle surement avec ma pensée du jour, mais je suis horrifié par tout se qui se passe dans notre beau pays.

Sur ce, ce soir, comme beaucoup je serai devant ma télé pour regarder France/Albanie en souhaitant une victoire bien sur! Et pour ceux qui ne supporte pas le foot, je vous souhaite une excellente soirée avec votre occupation préférée.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article