Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
sénior en dérive

tranche de vie d'un sénior sans emploi a la dérive

Nauffrage programmé

Bonjour


un petit coucou pour ceux qui ont le courage et la patience de me lire. Bien sur, le fait d'écrire ce blog ne sert pas à grand chose. mais je suis un peu comme un ado avec son journal intime, ou un gamin qui parle à son nounours.
Je ne veux absolument pas me plaindre ni déprimer devant mes enfants, ils ont l'avenir devant eux et autre chose à penser. Ni devant ma copine, mes amis ou ma mère, ils ont déjà leurs soucis et leur vie. Alors j'écris ici. C'est en écrivant que je trouve les mots pour exprimer mon mal être, c'est mieux que de pleurer tout seul comme un con non?

Et si mon expérience malheureuse pouvait permettre à une seule personne de réagir à temps pour ne pas sombrer comme moi, je n'aurai pas perdu mon temps!
Rien n'est jamais acquis, surtout en ce moment. Formez vous et soyez vigilant tout au long de votre carrière professionnelle.


Pour moi, c'est encore une semaine qui se termine avec son lot de mauvaises nouvelles. 2 réponses négatives pour des offres auxquelles j'avais postulé.
Dur, dur d'être un has-been, et j'ai du mal a l'accepter. Mais qui va proposer un job a une personne de 59 ans! Si seulement je pouvais prétendre à la retraite, je gagnerai bien ma vie avec le montant de mes cotisations. Mais je dois encore attendre plusieurs années avant d'y prétendre, et je ne pourrai pas tenir tout ce temps.

Ma vie d'avant, très bien. Une vie de rêve,un boulot que j'adorai très bien payé, des enfants adorables qui sont restés avec moi après ma séparation d'avec leur mère.
Mais aujourd'hui, le constat est beaucoup plus amère.Je vais sur 59 ans, J'ai une chance sur 10 000 de trouver un travail, et même si j'avais cette chance, ce serait quoi? Téléconseiller pour appelez les gens à 20 heures et leur proposer une assurance vie, une mutuelle ou un contrôle énergétique...En plus, même ce secteur va souffrir avec le site bloctel.gouv.fr.
Je ne cherche pas à me plaindre, j'assume... Je suis juste dégouté et découragé.
En plus, j'ai des problème de santé, Début de DMLA, IRM a faire de la prostate et problème de perte de dent mais sans mutuelle, que faire! Je ne cherche pas à me plaindre ou a jouer le malheureux, il y a pire que moi. Je vois actuellement l'actualité avec les inondations, c'est une catastrophe.
Je suis fatigué, épuisé, découragé, ruiné! J'abandonne...
Le pire c'est ce sentiment d'injustice. Si seulement, j'avais le sentiment d'avoir été un pourri qui a écrasé les autres, je me dirais tout se paye, c'est normal, mais c'est l'inverse... J'ai passé ma vie à être disponible et à aider les autres le plus possible.

Il y a quelques années, je gagnais bien ma vie. ingénieur en informatique, je gagnais 5000 euros/mois pour une femme (la mère de mes enfants)
qui ne le méritait pas, et aujourd’hui que j'ai la femme idéale, je ne peux rien lui offrir. .Heureusement ai pu le faire 2 ou 3 ans quand je l'ai rencontré. mais tout ça est fini, je ne peux plus rien faire.
Je vais devoir la quitter parce que je ne peux pas assumer, pourtant c'est la femme de ma vie j'en suis fou amoureux.,
Elle est très belle, amoureuse, mais je vais devoir la quitter quand même, c'est évident et insupportable pour moi, mais bon, je ne peux rien lui apporter de bon, et surtout pas l'embarquer dans ma galère.
Au mois de juillet, elle part 3 semaines en Tunisie tout frais payé avec sa mère. J'étais invité aussi, mais j'ai refusé. Je ne mérite pas de prendre des vacances et surtout de gâcher les siennes. Je suis très content pour elle, et je vais garder son chien pendant ses vacances, lol.
Ca va me laisser 3 semaines pour trier mes affaires et préparer cette séparation.
Nous sommes vendredi, et mon amie va venir cette après midi pour passer le week end. J'en suis ravi, je vais profiter de ces bons moments le plus possible avant que tout cela ne se termine. Je vais lui préparer de bons petits plats (je cuisine pas mal et j'arrive encore à le faire, lol), lasagnes maison, émincés de dinde aux ananas, bref des trucs qu'elle aime. On va passer de bons moments ensemble, même faire l'amour en imaginant un avenir et de recommencer une vie commune ensemble quand nos enfants respectifs auront pris leur indépendance. Je ferai semblant d'y croire...
Dimanche soir, elle rentrera chez elle après qu'on soit allés ensemble prendre la café chez sa mère. Je l'adore ma belle mère.
La semaine prochaine, je vais mettre plein de truc en vente sur le bon coin. J'ai trop de trucs qui ne me servent à rien. J'ai commencé à faire les photo cette semaine. Skis, vélos, petit électroménager, fringues, objets de déco, consoles etc... Si ca me permets de rentrer un peu de fric, c'est déjà ça.

Aujourd'hui, j'abandonne, c'est fini, je suis découragé, ruiné, anesthésié par la réalité, j'avoue mon incompétence, ma descente aux enfers, c'est dur, mais bon mais il faut être réaliste.
Je ne souhaite qu'une seule chose, c'est d'éviter une autre personne de sombrer comme moi. Mais je ne suis ni le premier, ni le dernier, malheureusement.
Ce matin, j'ai joué 2,5 euros à Euro million, mdr! comme si j'allais gagner, je suis ridicule!

En ce moment, en politique, on assiste à un combat d'homme entre Valls et Martinez (tous les 2 fils ou petits fils d"émigrés espagnols). ils s'en foutetn de nous. Seul leur avenir politique les intéresse. C'est un duel d'hommes, aucun des 2 ne veut perdre la face, et à coté de ça, il y a des gens qui cherchent seulement à survivre.
Quel triste mot "SURVIVRE"....

Bon allez, je vais me mettre à faire mes lasagnes pour ce soir. J'adore cuisiner et au moins pendant que je cuisine, je ne pense à rien d'autre.

Je vous souhaite à toutes et à tous un excellent week end, et encore une fois, soyez vigilants!
Et je vous demande d'excuser mes fautes de frappe ou d'orthographe, lol

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article