Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
sénior en dérive

tranche de vie d'un sénior sans emploi a la dérive

trop vieux???

Bonjour,

Aujourd'hui, nous sommes le mardi 17 mai, lendemain d'un long week end. C'est bien les longs week end, surtout quand on travaille, car sinon, ça ne change rien. personnellement, j'ai passé un bon week end. Ma compagne est venue le passer chez moi comme tous les week end. Et oui, nous ne vivons plus ensemble. Après 10 ans de vie commune, elle a pris un logement pour elle. Pas toujours facile la vie en famille recomposée quand on a des enfants chacun de son coté. Bref, on est toujours ensemble, mais chacun chez soi, et on se voit tous les week end. Un peu frustrant quand on est très amoureux, mais bon...

La semaine dernière, je suis allé à une réunion d'information suivie d'un job dating chez FITEC.

C'est un organisme de formation en association avec la pôle emploi qui propose une formation de 3 mois suivi d'un CDI. Donc après la présentation de la formation, il y avait le job dating pour décrocher le CDI et pouvoir participer à la formation. L'idée est très bonne je trouve. Une formation très intéressante : Consultant qualification logiciel.

800 candidatures et 80 personnes conviées à cette réunion. Pas mal, je suis dans les 80. A partir des CV reçus, FITEC avait déjà programmé des entretiens avec une ou plusieurs des 7 sociétés présente au job dating. Pour ma part, FITEC m'avait programmé un rendez-vous avec APF qui recrute des personnes en situation de handicap. Et oui, j'ai la RQTH!

Malheureusement, ou plutôt heureusement, le recruteur de l'APF était absent, donc c'est une personne de FITEC qui était chargée de faire passer des pré-entretiens. J'ai donc été reçu par cette personne.

Elle me demande mon age, je lui répond naturellement 58 ans, et la, elle lève les yeux au ciel!! un recruteur n'aurait pas le droit de me poser cette question, mais la c'était plus un coach! En fait, elle ne m'a pas fait de pré-entretien, mais a plutôt entrepris de refaire mon CV et de discuter avec moi en me donnant beaucoup de conseils.

Bien sur,je suis conscient que mes chances de trouver un travail à 58 ans sont minimes, mais c'est quand même dur à entendre. Au ..moins c'est une personne sincère qui n'y va pas par 4 chemins. Elle reconnais qu'à mon age ce n'est pas gagné! Nous avons passé beaucoup de temps ensemble. Comme je vous l'ai dit, elle a refait mon CV pour l'envoyer à l'APF. Puis, elle m'a coaché en vue d'un éventuel entretien avec un recruteur de l'APF. En effet, elle me demande de lui renvoyer mon CV corrigé pour le transmettre à l'APF avec un avis favorable.

Bien sur, j'ai bien écouter ses conseils, mais ça va être très dur quand même de paraitre décontracté et bien dans sa peau lorsque l'on est dans une situation précaire et que l'on est un hasbeen! Evidemment, je ne dois pas dire que je suis en galère, mais au contraire que j'ai plusieurs propositions. Je vais essayer bien sur si toutefois je suis convoqué pour cette entretien. Mais c'est un cercle vicieux, Il me faudrait un travail pour être épanoui et bien dans ma peau, mais je dois l'être pour trouver un travail... Pas facile tout ça...

Depuis le 1er janvier 2016 toute entreprise doit proposer une mutuelle santé à ses salariés, c'est une bonne chose, mais qu'en est il des personnes au chômage? Avec ces millions de personnes à la recherche d'emploi, pôle emploi ou l'état n'est il pas une entreprise qui gère ces personnes? Si un demandeur d'emploi ne peut pas se faire soigner correctement comment peut il rechercher un emploi dans les meilleures conditions?

Le nombre de séniors à la recherche d'un emploi ne cesse d'augmenter et surtout cela devient du chômage de longue durée, c'est dramatique! Et pourtant, la plupart des candidats aux prochaines élections présidentielles proposent de reculer l'age de la retraite à 65 ans... C'est du délire! Une personne en fin de droit ou en ASS coûte moins cher qu'un retraité, ça doit être ça! Mais qu'en est il des retraites et avantages donnés aux anciens présidents de la république et hommes politiques??? Dans un prochain article, je vous parlerai de ces retraites et avantages qui coûtent très cher. C'est édifiant...

il y a 8 ans, je gagnais 4000 euros mensuel, et bientôt, je serai peut être en ASS à 450 euros, et ce jusqu’à 65 ans? encore 7 ans à tenir, c'est impossible! Et malheureusement, je ne suis pas le seul dans cette situation.,

Bon, je vais retourner sur les sites d'offres d'emploi à la recherche de l'annonce faite juste pour moi, lol

Bonne journée à toutes et tous

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article